Notre maison et son jardin
Un environnement paisible

Située au bout d’un petit chemin d’une centaine de mètres, dans une ancienne ferme du XIXème siècle, notre maison a été complètement restaurée et dotée de tout le confort nécessaire.

Les 3 chambres et le séjour sont orientés au sud, avec une vue sur le jardin, les pâturages et les collines, au-delà des vallées du Bieu et de la Sée.

Chaque chambre dispose d’une salle de bains avec toilettes. Au 1er étage, les chambres Saint-Pétersbourg et Lanzarote peuvent accueillir chacune 2 personnes. Au 2ème étage, la chambre Bruxelles peut accueillir jusqu’à 4 personnes.
Le séjour dispose d’une grande table pour les petits déjeuners et les dîners de la table d’hôtes et d’un coin salon avec bibliothèque et insert que nous allumons en saison.

Les livres voyageurs : notre bibliothèque est aussi la vôtre. Si vous commencez un roman pendant votre séjour, finissez-le tranquillement après votre départ et partagez-le avec vos amis.

Le jardin d’agrément d’environ 8 000 m2 est vallonné. Il est planté de nombreuses espèces d’arbres, d’arbustes et de fleurs. Les amateurs de calme pourront profiter du jardin avec sa pergola, en sirotant thé ou jus de pomme. La terrasse devant la maison offre la possibilité de prendre le petit déjeuner, dès la belle saison. Notre petit bassin qui recueille les eaux de pluie est végétalisé et peuplé de poissons.

Situés à l’entrée du jardin, le potager et le verger, d’une centaine de m2 chacun, produisent des fruits et légumes qui sont servis à nos hôtes. Le travail de la terre et le soin apporté aux arbres fruitiers sont réalisés dans le respect de l’environnement.

Un espace pour le stationnement est aménagé dans le jardin. Un abri est possible pour les 2 roues.

La table d’hôtes
Découvrez notre table d’hôtes

Nous vous proposons au petit déjeuner pain, confitures, compotes et pâtisseries maison ainsi que jus de pommes, boissons chaudes (café, café, chocolat) lait, beurre, céréales, miel et fruits frais de qualité en provenance de producteurs le plus souvent locaux et bio ou de notre jardin.

Au dîner (en option et sur réservation), il vous est proposé un menu table d’hôtes les jeudi, vendredi et samedi soirs (comprenant apéritif, entrée, plat, dessert, cidre et boisson chaude) et une assiette gourmande les lundi, mardi et mercredi soirs (comprenant apéritif, assiette composée, dessert et cidre).

Sur un plateau de courtoisie vous trouverez thé, café et biscuits.

Tous les produits servis sont issus de notre jardin ou proviennent de producteurs locaux et de magasins bio.

Ce que vous pourrez voir autour
Ce que vous pourrez découvrir

Les passionnés de nature pourront pratiquer la pêche en rivière, l’équitation, la randonnée, le golf, les bains de mer,…

Les curieux partiront à la découverte des abbayes (le Mont Saint-Michel, La Lucerne d’Outremer, Hambye, Lessay,…), de la collégiale et des cascades à Mortain, de l’atelier de dinanderie et de la fonderie de cloches à Villedieu-les-Poêles,…

Chaque amateur de musique trouvera son festival : Papillons de Nuit à Saint Laurent de Cuves en mai-juin, Jazz sous les pommiers à Coutances en mai, Heures musicales de l’Abbaye de Lessay en juillet-août, Via Aeterna dans la Baie du Mont Saint Michel en septembre,…

Pour les familles, le zoo de Champrepus et le Village Enchanté de Bellefontaine permettront de passer des moments agréables.

Login Form
Register Form